Eilmeldung

Eilmeldung

Judo : le grand slam de Bakou démarre fort

Judo : le grand slam de Bakou démarre fort
Schriftgrösse Aa Aa

La spectacle a été au rendez-vous vendredi lors de la première journée de compétition en Azerbaïdjan...

L'homme du jour est moldave et se nomme Denis Vieru... En finale, il a triomphé par ippon du représentant local, Nijat Shikhalizada. C'est le deuxième titre cette année en grand chelem pour Vieru qui se positionne comme la favori au titre lors des prochains championnats du monde.

"Cette finale a été particulièrement disputée et j'ai attendu le moment propice pour placer mon attaque. J'ai eu un peu de réussite sur le coup mais cela m'a permis de décrocher une victoire importante" s'est félicité le Moldave à l'issue du podium.

Dans la catégorie des moins de 60 kg, le Géorgien Temur Nozadze a décroché l'or en venant à bout du Brésilien Felipe Kitadai...

Chez les féminines, Laura Martinez a pris le meilleur sur sa compatriote Julia Figueroa dans la catégorie des moins de 48 kg, Elle a remporté ainsi sur o-soto-gari son premier titre en grand chelem.

La victoire finale de Yoshida Tsukasa, championne du monde et championne olympique en titre, était beaucoup plus prévisible. La japonaise a du pourtant attendre les derniers instants d'un combat acharné pour ramener à la raison la Brésilienne, Rafaela Silva...